Acheter du tissu professionnel français

Tissu professionnel

En tant que professionnel, vous pourriez être amené à travailler sur la conception d’un projet textile pour votre équipe. Il faudra déterminer les modèles, choisir les dessins, produire, se faire livrer, etc. tout en assurant la qualité du tissu. Il existe de nombreux fournisseurs textiles sur le marché. Certains fabricants vous garantissent le 100% made in France, d’autres vous proposeront des produits dont la confection se fait à l’extérieur. Sur la panoplie de tissu professionnel en vente, comment savoir où acheter le vôtre ?

Définir ses besoins en matière de tissu professionnel

Pour trouver facilement votre fournisseur textile, il est indispensable que vous ayez préalablement spécifié vos besoins. Il s’agira notamment de définir les matières de confection que vous avez imaginé : popeline de coton, satin, laine, soie, lin, etc. Vous devez également avoir une idée des mesures, du design et des coloris. Une fois que vous aurez une idée claire de ce que vous voulez, vous pouvez visiter des salons dédiés au textile et à la mode. Vous y ferez la rencontre de nombreux artisans. Vous verrez s’ils peuvent satisfaire vos attentes ou à défaut, vous saurez quels compromis peuvent être faits d’un point de vue rapport qualité-prix. N’hésitez pas à leur demander des modèles de leurs anciennes réalisations et collections. Certains fournisseurs textiles vous proposent une nouvelle collection de tissus colorés, d’autres sont spécialisés dans la confection textile pour enfants et bébés, d’autres encore produisent des tissus uniquement sur commande. Vous pouvez en apprendre plus sur ces fournisseurs en visitant leur site web, et cliquez ici pour plus d’informations.

 

Choisir la qualité de la confection française

Acheter vos articles professionnels chez un grossiste tissus français peut vous faire bénéficier de plusieurs avantages. Le premier en liste réside dans le savoir-faire indéniable de la main d’œuvre. Il faut savoir qu’historiquement, d’innombrables ateliers textiles étaient implantés dans l’Hexagone. Avec le temps, plusieurs ont été délocalisés. Il reste toutefois possible de trouver des artisans, des grossistes ou des revendeurs qui perpétuent cette activité. Faire appel à un fabricant français pour votre tissu professionnel c’est vous assurer de la qualification et de l’expertise des prestataires. Vous bénéficierez de produits de qualité, durables et biens pensés. En vous procurant vos tissus fleuris en France, vous pourrez aussi jouir du privilège de la proximité. Vous aurez la possibilité d’échanger directement avec les artisans. Comme vous parlez la même langue, il sera plus facile pour vous de spécifier vos besoins pour votre entreprise. Il sera également plus facile pour eux de donner vie à vos idées s’ils peuvent en discuter avec vous au fur et à mesure que le travail de confection avance. En d’autres termes, vous serez impliqué dans tout le processus de fabrication et ce, à moindre coût.

 

Acheter du tissu français certifié

Pour être sûr d’avoir le meilleur tissu possible, il est important que vous vérifiiez la certification des produits que vous achetez. La norme oeko-tex, par exemple, a été créée pour standardiser la confection textile. Le label Standard 100 by Oeko-tex est un gage qu’aucun produit nocif pour votre peau ou pour votre santé n’a été impliqué dans le processus de fabrication. Le label STeP by Oeko-Tex certifie le respect des normes environnementales au cours de la confection. La certification Made in Green by Oeko-Tex, elle, associent les deux précédents labels. Vous trouverez facilement un grossiste tissus oeko tex chez lequel vous pourrez choisir entre différents modèles et coloris. Vous pouvez aussi vous référer à l’existence de la norme GOTS ou Global Organic Textile Standard. Elle vous donne la garantie que le tissu acheté est bien un tissu bio, respectueux de la santé des hommes et respectueux de l’environnement. A titre illustratif, si vous souhaitez vous procurer un tissu profession en gaze de coton, vous saurez que le coton aura été conditionné pour éviter toutes contaminations par des substances nocives.

9 accessoires essentiels pour votre défroisseur vapeur
Vente de tissus au mètre imprimés en France