Un ours en peluche fait-main : le cadeau de naissance idéal

Donner naissance à un bébé est le plus beau présent du monde. Mais pour vous, Tata, Tonton, amis, avez-vous déjà réfléchi à quoi vous allez offrir au nouveau-né ? Si vous aimez manipuler une machine à coudre, pourquoi ne pas coudre un ours en peluche fait par vous-même ? Ce sera aussi un cadeau très différent et charmant.

Cadeau idéal pour un petit bout de chou

Quoi de mieux que d’offrir un cadeau défini et qui est fait avec le cœur ? Cela apportera aussi une petite allure complémentaire avec cette grande attention que vous portez pour les parents, mais également pour le nouveau-né. Mais avant de réfléchir à tout ça, saviez-vous le sexe du bébé, tout dépendra de ça. Si c’est un garçon : un doudou renard est une idée géniale. Si c’est une fille : tentez avec les coussins pandalou… Beaucoup sont les idées à considérer. Essayer de coudre un ours en peluche pour toucher le cœur des parents. Et pourquoi ne pas opter pour un doudou à pois pour combler le petit bébé ? Avec ces différents cadeaux faits main, vous allez augmenter votre pratique en couture.

Quels sont les matériels nécessaires ?

Pour coudre un ours en peluche, vous avez besoin de quelques outillages, mais que sont-ils ? Puisqu’on parle de « bébé », optez  pour des laines, cela évitera des démangeaisons. Avant de passer à la réalisation, sortez votre mètre ruban pour commencer à prendre des mesures, pour ensuite dessiner le patron. Vous devez avoir après ça votre ciseau sur vous, il est fondamental pour découper les patrons ainsi que les habits de l’ours. Et bien évidemment, les épingles et les fils sont les outils les plus indispensables en matière de couture.

Quelques idées de cadeau personnalisé fait main

Donner naissance à un bébé est une toute nouvelle expérience pour une femme. Certaines choses sont à préparer avant son arrivée. Pas de paniques, ces quelques idées vous aideront surement, que vous soyez sa maman ou sa tante ou seulement un proche. Faites un doudou au tricot. Il sera un adorable compagnon du petit tout au long de sa petite vie. Chaque femme, qui que ce soit, ressent toute la douleur du bébé au moment de sa poussée de dents. Pour cela, fabriquez un petit anneau de denture : il aide surtout le bébé à faire ses dents.

Vous devez savoir les avantages de faire soi-même un cadeau de naissance. Non seulement vous augmentez votre expérience, mais en même temps, vous aiderez à avoir confiance en vous. Vous pouvez désormais garder vos économies pour autre chose. Vous ne seriez pas déçu par les matières utilisées, puisque c’est vous-même qui les avez achetées. Vous avez tout donné pour contenter les parents ainsi que le petit bout. Vous devez en être fière de ce que vous avez fait.  Maintenant, branchez votre machine, et c’est parti !!!

Un cadeau de naissance original et fait-main : le doudou à pois
Un chouchou en 10 minutes : c’est possible grâce à nos astuces !