Un cadeau de naissance original et fait-main : le doudou à pois

Un de vos proches ou votre meilleure amie vient d’avoir un bébé et vous cherchez un cadeau original ? Le doudou à pois fait main est non seulement inédit, mais personnalisable. C’est un présent à la fois personnel et créatif qui ne manquera pas de faire plaisir.

Un doudou à pois en tricot ou en couture

C’est le cadeau incontournable pour une naissance. Un doudou cousu main est à la fois doux et rassurant. Il pourra accompagner l’enfant dans toutes les phases de son développement. Il sera son compagnon de jeux et de câlins au quotidien. En raison de la matière du tricot ou de la couture très douce, l’enfant se liera vite d’amitié avec son nouveau copain. En choisissant correctement les matières, l’enfant pourra le garder pendant toute son enfance, voire même le léguer à son futur enfant. Vous pourrez même ajouter ses initiales ou sa date de naissance pour en faire un cadeau d’exception. Un doudou fait mais présente plusieurs avantages. Il peut être confectionné selon les désirs et les attentes des parents.

Pourquoi faire soi-même un cadeau de naissance ?

Même si certaines personnes ne voient pas l’intérêt de confectionner un cadeau de naissance soi-même, c’est pourtant une idée formidable. Un doudou cousu main permet non seulement de faire plaisir, mais apporte une dimension plus personnelle au cadeau. Cela permet d’amplifier le sentiment de joie puisque vous avez passé du temps à confectionner le cadeau. Un présent fait main contribue également à limiter l’utilisation de produits finis, dont la fabrication nécessite des procédés non écologiques. En effet, le DIY permet de limiter l’impact des industries de fabrication de jouets sur l’environnement. En optant pour un cadeau fait main, vous pourrez contribuer à sauver la planète. Mais avant tout, c’est une option originale et unique. Personne ne pourra se vanter d’avoir le même cadeau. C’est aussi un cadeau très économique puisqu’il ne nécessite pas beaucoup de matières premières. Du fil, du tissu et une machine à coudre suffisent.

Comment fabriquer un doudou à pois cousu main ?

Pour commencer, vous devez choisir le tissu à pois. Il doit être doux et hypoallergénique pour convenir à un nouveau-né. Ensuite, pour faciliter la mise en œuvre, cherchez sur internet un patron tout fait de doudou cousu main à pois. Vous en trouverez de toutes les formes : lapin, chat, chien, etc. Choisissez en fonction de vos envies et de ceux des parents. Une fois que vous avez terminé de coudre, pensez à ajouter une petite touche de personnalisation. Vous pouvez par exemple coudre son prénom et sa date de naissance ou ajouter des dessins thermocollants. Soyez sûr qu’une fois lancé, vous aurez envie d’en faire beaucoup d’autres pour vos proches et même pour vous quand le moment sera venu.

Un chouchou en 10 minutes : c’est possible grâce à nos astuces !
Bandeau ou head band personnalisés : un accessoire pour cheveux cousu à votre goût !