Bandeau ou head band personnalisés : un accessoire pour cheveux cousu à votre goût !

Le head band est un accessoire pour cheveux, pour les grandes occasions et le quotidien. Le bandeau peut être cousu par la personne qui le porte, on peut dire qu’il s’agit d’un accessoire indémodable. On peut facilement changer de tissu et il s’agit d’un accessoire facile à réaliser. Pour coudre un bandeau, voici des astuces et des conseils pour réussir à faire un bandeau ou un head band personnalisé selon votre goût.

Quels sont les matériels nécessaires pour fabriquer un head band ?

Pour réussir à coudre un bandeau, il faut acheter plusieurs matériels. Vous pouvez choisir le tissu de votre choix et un fil qui sera assorti à votre tissu. Il vous faut une machine à coudre, mais une aiguille peut également faire l’affaire. Vous devez avoir une paire de ciseaux de coutures et des épingles de couturière. Pour mesurer, il faut un mètre ruban. Il est également important d’avoir un fil de fer et une pince à bec long. Ces matériels sont disponibles dans les magasins. Actuellement, vous pouvez faire vos achats sur Internet. Il est conseillé de faire les achats en ligne, car vous avez un large choix de matériel pour couture à votre disposition. Il est possible de demander à se faire livrer à domicile. Et si les matériels livrés ne correspondent pas à la commande, on peut demander à faire un retour client.

Comment faire pour coudre un bandeau ou un head band ?

Il n’est pas nécessaire d’être un couturier pour coudre un bandeau, il suffit d’avoir quelques astuces. Tout d’abord, il faut couper le tissu avec 13 cm de large et 80 cm de long. Il faut ensuite plier le morceau de tissu sur l’envers. Ensuite, il faut utiliser les épingles de couturière pour le maintenir. Il faut coudre tout autour de 1 cm les bords et laisser une ouverture de 8 cm sur la longueur. Il faut un fil de fer d’environ 86 cm qu’on doit recourber pour avoir deux boucles. Mettez ensuite le fil de faire dans la fente de 1 cm et faites un point afin de bloquer le fil de fer. Il faut ensuite retourner le tissu grâce à l’ouverture de 8 cm que vous avez laissé précédemment. Avant de coudre, placez le tissu bord à bord pour refermer l’ouverture.

Pourquoi faire son propre bandeau ?

Pour tous les types de cheveux, le head band se révèle la fois jolie et adaptable. Il suffit de croiser les deux extrémités pour faire un joli nœud. Savoir coudre un bandeau est un avantage. Le faire soi-même est très simple, vous devez essayer. C’est également très économique et vous pouvez le fabriquer selon votre choix de tissu. Petit et grand, tout le monde peut le porter. Si vous avez des difficultés à le faire, vous pouvez regarder des vidéos sur le net pour vous aider.

Un cadeau de naissance original et fait-main : le doudou à pois
Un chouchou en 10 minutes : c’est possible grâce à nos astuces !