Un chouchou en 10 minutes : c’est possible grâce à nos astuces !

Pour les femmes qui ont de longs cheveux, elles ont toujours de la difficulté quand il s’agit de les peigner. Pour ne pas trop perdre du temps en les coiffant, les jeunes filles utilisent un chouchou qui permet de les attacher. C’est une sorte de linge cout avec un élastique afin de pouvoir nouer les cheveux.

Un chouchou facile à coudre

Réaliser quelque chose de petite comme un chouchou est vraiment difficile si on n’y connaît rien à la couture. Toutefois, avec quelques astuces vous pourriez quand même coudre un chouchou. D’abord, vous devrez avoir tous les équipements nécessaires et suivre à la lettre quelques étapes. Il n’y a pas de chose difficile à assembler. Il faut seulement ramasser des bouts de tissus que vous adorez pour en fabriquer d’autres pièces diverses. Une fois que vous aurez maitrisé les techniques de réalisation, vous n’aurez plus de difficulté à créer un stock de chouchou de différentes couleurs. Le plus important c’est de savoir que lorsque votre chouchou est trop large, il ne mettra pas en valeur vos cheveux. Ils sont aussi efficaces pour maintenir vos tresses.

Les matériels à utiliser

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériels pour coudre un chouchou. Les équipements nécessaires pour la création sont à portée de main même si vous n’avez pas de connaissance en couture: deux paires de ciseaux dont la première pour la couture et la deuxième pour la mercerie. Pour les bouts de tissus, afin qu’ils ne se salissent pas et ne se déchirent rapidement, utilisez un coupon en coton. Pour que vous puissiez coudre des chouchous, achetez aussi des bobines de fil de différentes couleurs. Utilisez une règle pour avoir les dimensions qui vous conviennent. En ajoutant une craie tailleur, vous pourrez délimiter les mesures. L’aiguille est aussi utile pour coudre les tissus afin d’avoir les chouchous. Pour qu’ils puissent correspondre au volume de vos cheveux, n’oubliez pas les élastiques. Vous aurez besoin d’une épingle pour introduire cette dernière dans le tissu cousu.

Les étapes de la création

Pour coudre un chouchou, découpez l’élastique suivant la longueur de votre poignet pour 2cm. Ensuite, avec l’aide de la craie et de la règle, délimitez chaque tissu. Utilisez l’équipement coupant c’est-à-dire les paires de ciseaux. Après, vous devrez plier le tissu obtenu en deux afin de pouvoir l’épingler. Mettez un fil doublé à votre aiguille et faites de la couture de 1cm du bord latéral. Retournez les tissus pour les mettre à l’endroit. C’est là que vous introduisez l’épingle pour mettre l’élastique dans le chouchou. Cousez les deux extrémités du chouchou et c’est fini. Votre chouchou est prêt à être utilisé.

Vous pourriez alors changer de coiffure de temps en temps en les utilisant. Pendant cette longue période de confinement : vous pourrez créer des objets personnalisés comme ces beaux chouchous. Il y a plusieurs manières de coudre cette attache élastique et il ne vous faut que peu de matières.

Un cadeau de naissance original et fait-main : le doudou à pois
Bandeau ou head band personnalisés : un accessoire pour cheveux cousu à votre goût !