Les lingettes lavables : un indispensable fait-main et écologique

Contrairement aux produits jetables, vous pouvez économiser en utilisant des lingettes réutilisables. Les lingettes lavables cousues à la main allient écologie, économie et bien-être. Vous évitez l’irritation de la peau, les risques d’allergie et d’autres méfaits des produits industriels. De plus, vous participez à la préservation de l’écosystème et devenez écoresponsable en utilisant le produit.

Pourquoi utiliser des lingettes lavables fait-main et écologiques ?

Habitué à des produits jetables, vous allez être impressionné par les bienfaits des lingettes fabriquées de manière artisanale. Les lingettes lavables cousues main sont généralement en fibres, en éponge de bambou et en bois d’eucalyptus. Une couche d’éponge fine est également insérée à l’intérieur des tissus assemblés, ce qui permet l’absorption et la souplesse pouvant concurrencer les produits jetables.

Face à l’utilisation croissante et le taux d’usage quotidien, une personne utilise en moyenne 5 lingettes par jour ce qui intensifie les déchets polluants des lingettes après utilisation. Avec une lingette cousue-main, vous n’avez qu’à nettoyer deux ou trois pièces et vous pouvez vous en resservir lors de votre prochain usage. Vous n’êtes plus obligé de vous soucier de votre type de peau. Peau sèche, irritée, fragile ou grasse, les lingettes lavables conviennent à différents types d’utilisateurs.

L’utilité des lingettes lavables au quotidien

Non seulement les lingettes vous permettent d’être en permanence propre mais elles offrent aussi une utilisation plus pratique. À multi-usages, elles conviennent à tous types d’usage. Comme les serviettes nettoyantes, c’est un essuie bébé adapté sur n’importe quelle partie cutanée et même lors d’une routine beauté. Les lingettes artisanales et réutilisables sont plus protectrices grâce à leur propriété naturelle et sans produits chimiques.

Avec les articles jetables, vous êtes encore restreint quant à son utilisation sur les bébés et sur les nourrissons. Pourtant, avec les lingettes lavables cousue main, vous ne vous souciez de rien. Vous devez simplement bien choisir la bonne matière car de ce critère dépend la qualité et la performance de vos lingettes lavables. Il existe également différents formats adaptés de lingette adaptés pour tous les types d’usage au quotidien.

Les caractéristiques des lingettes lavables

Même avec un usage fréquent, les lingettes pouvant être réutilisées sont plus résistantes. Elles peuvent supporter l’ajout de produits démaquillants, d’eau micellaire et de lotion tonique. Elles possèdent également une propriété respirant qui est utile lors des séances de soin de beauté et d’élimination des sueurs de bébé. Les lingettes lavables cousue main sont donc plus avantageuses par rapport à celles qui sont à jeter.

Ces petites serviettes sont extrêmement douces et possèdent une souplesse incomparable même après votre 100ème lavage. Elles rivalisent également avec les disques à démaquiller grâce à sa propriété absorbante. Plus besoin de dépenser dans les 100 disques sur le marché car les lingettes fait-main sont plus économiques. Il ne reste plus qu’à choisir la matière idéale correspondant à votre besoin. Vous avez le modèle simple ou le modèle à double face qui est à la fois nettoyant et très absorbant. Une fois utilisé, n’oubliez pas de bien laver et de laisser sécher avant la prochaine utilisation.

Rajeunir sa table à repasser : couture simple et rapide !
Cache-pots tendance en papier : laissez-vous tenter par ce DIY pratique