Et si vous fabriquiez votre propre trousse de toilette ?

Quand l’été arrive, beaucoup de personnes pensent aux vacances. Pour cela, il y a des préparations à faire y compris la trousse de toilette. Elle est pratique pour voyager. Vous pouvez y mettre vos petits matériels de toilette. Et si vous fabriquez votre propre trousse de toilette ? C’est une manière de faciliter la vie. Voici quelques conseils pour confectionner votre propre trousse de toilette.

Les éléments importants à prendre en compte

Avant de coudre une trousse de toilette, il faut prendre en compte certains éléments. Le plus important c’est l’aspect de la fermeture. Elle garantit la sécurité des matériels que vous allez mettre dans votre trousse. Parmi les fermetures qui existent, la fermeture éclair est la plus pratique. Il est aussi important de bien choisir le type de tissu que vous utiliserez. La durée de vie de votre trousse en dépend. Optez pour les tissus lourds tels que le coton. Même si cela est important, pensez quand même à son esthétique. Quant à la forme et la taille de votre trousse, elle dépend de vos besoins. Il est conseillé de confectionner une trousse assez petite si votre kit de toilette n’est pas beaucoup. La forme carrée peut monter facilement.

La première partie de la confection

Après avoir choisi les matériels adéquats, vous pouvez passer à coudre une trousse de toilette. Pour information, vous devez disposer d’une machine à coudre, 2 pièces de tissus de coton pour faire la partie extérieure, 2 morceaux de tissu de doublure et de nylon équivalent à la dimension du tissu. Vous aurez aussi besoin de deux pièces de thermocollant, d’une fermeture éclair, des épingles, d’une paire de ciseaux et d’une lame. Pour commencer, vous devez d’abord repasser le thermocollant et réunir le tissu de coton à la doublure. Alignez ensuite cette fusion, la fermeture éclair et une partie de nylon pour la couture. Vous pouvez utiliser les épingles pour attacher toutes les pièces et puis les coudre ensemble.

La deuxième partie de tutoriel de trousse de toilette

Vous pouvez maintenant coudre une trousse de toilette sur l’autre côté comme vous l’avez fait avec le premier côté. Dès que les deux côtés seront cousus ensemble, la partie supérieure du sac sera complète. Appuyer avec vos doigts sur le deuxième côté pour que vous ayez une ligne droite. Utilisez ensuite vos épingles pour attacher les côtés gauches et droits ainsi que le bord inférieur. Passez ensuite à la couture. Et pour la partie inférieure, faire un morceau carré de tissu pour chaque coin du sac. Puis, coupez avec des ciseaux tous les bords. Pour créer la forme, alignez et pincez ensemble ces bords de coutures et fixez-les avec des épingles. La dernière étape c’est d’ouvrir la trousse complètement et de la retourner à l’endroit.

Un cadeau de naissance original et fait-main : le doudou à pois
Un chouchou en 10 minutes : c’est possible grâce à nos astuces !