Cache-pots tendance en papier : laissez-vous tenter par ce DIY pratique

Do it your self ou DIY, est un terme anglais qui signifie faire soi-même. Ainsi, lorsqu’on parle de fabriquer des choses DIY, il s’agit de créer des objets, par vous-même. En effet, si vous êtes passionné de bricolage, ce procédé est fait pour vous. En plus, vous aurez quelque chose d’original à moindre coup. Actuellement, les cache-pots en papier sont très tendance. Alors laissez-vous tenter par ce DIY pratique. Mais pour coudre un cache pot, quelles sont les étapes à suivre ? Voici quelques conseils.

Choisir le style du cache-pot en papier

Vous pouvez effectivement, fabriquer un cache-pot en vannerie, en polypropylène, en tissu, en céramique ou en plastique, mais ici, on a choisi d’en faire un en papier. Il faut seulement savoir que ce dernier n’est pas réservé pour les balcons, il est fait pour une décoration d’intérieur. Pour la taille de votre cache-pot en papier, il faudrait prendre en compte de la grandeur de votre vase. Il ne faut pas que celle-ci se perde dans le cache-pot, elle doit être mise en valeur. Après, pour la couleur, vous avez une large gamme de choix. Vous pouvez choisir du papier blanc et le décorer. Sinon, vous pouvez opter pour un papier coloré ou à motif selon votre goût et votre style de déco. Et enfin, vous pouvez faire du pliage, la tresse, mais aussi la peinture…

Rassembler les matériaux nécessaires pour le DIY

Pour réaliser un cache-pot DIY en papier, il est indispensable de rassembler tous les matériaux nécessaires. Vous devez alors disposer évidemment d’un papier. Mais il faut choisir du papier rigide tel un papier peint par exemple. Toutefois, vous pouvez opter pour du papier emballage, journal, annuaire etc… En effet, quand on fait un DIY, vous pouvez faire beaucoup de recup. Après, pour coudre un cache pot, il faut aussi vous munir d’un fil et d’une aiguille. Mais vous pouvez aussi utiliser de la colle, ou de l’adhésif. N’oubliez surtout pas, le mètre à ruban pour mesurer votre pot, le ciseau, les peintures, les feutres, les stylos… Bref, tous les matériels que vous devez voir dans un atelier de bricolage.

Fabriquer le cache-pot en papier

Il est temps maintenant de monter votre cache-pot en papier. Et en DIY, vous avez droit à toute créativité. En effet, c’est une belle occasion de réaliser une démarche artistique, personnalisation et imagination. Pour commencer, mesurez la hauteur et le diamètre de votre pot. Tracez le gabarit sur votre papier et puis découpez-le. Après, collez-le ou cousez-le autour de votre vase. Pour une forme plus esthétique, vous pouvez cacher la soucoupe du pot. Par ailleurs, pour le modèle, vous pouvez vous inspirer dans un magazine, sur internet… Mais tâchez surtout de fabriquer quelque chose d’original, car c’est le premier critère à honorer quand on tente de coudre un cache pot.

Rajeunir sa table à repasser : couture simple et rapide !
Coudre une guirlande fanion : tutoriel de couture simple et original !